Et si c’était à refaire ?

7 juillet 2019

Non classé

Si c’était à refaire qu’est-ce que j’améliorerai ?

Premièrement, j’aurai plus insisté à être sur le terrain pour les gros événements. Puisque durant mon stage, on ne m’a pas proposé d’aller sur 2 gros événements qui auraient été très intéressants et enrichissants pour ma formation.

Deuxièmement, j’aurai apprécié découvrir la partie commerciale car malheureusement ma maitre de stage n’étant que dans la partie régi je n’ai pas pu découvrir les autres milieux de l’entreprise.

Troisièmement, j’aurai fait un stage plus long de 1 mois. Je n’ai été présente dans l’entreprise que 2 mois donc ils n’ont pas eu le temps de me former pour me donner de grosses responsabilités comme j’aurai pu avoir durant d’un stage de 4 mois par exemple.

 

Ce stage m’a beaucoup plu et beaucoup apporté mais choisirai-je un stage similaire les prochaines années ?

Je me suis plusieurs fois posée cette question pour vouloir être sûr de mon secteur d’orientation dans le monde de l’événementiel. Je pense que les années suivantes, je choisirai un stage dans un autre domaine qui me passionne pour pouvoir avoir une expérience sur tous les secteurs qui me plaisent.

Les secteurs qui m’intéressent vraiment sont les événements sportifs équestres, le milieu de l’évènementiel de la mode et le milieu de l’hôtellerie.

Ces secteurs sont très différents, c’est pour cela que je souhaite réaliser des stages dans chacun d’eux pour connaitre leur points forts et leurs points faibles.

Je trouve que chaque secteur que je vise n’ont pas la même cible géographique.

Le monde de l’évènementiel équestre, selon moi, à plus de potentiel en Normandie, en Ile de France ou dans le Loire et Cher grâce à Lamotte Beuvron.

L’évènementiel de la mode ne peut se faire dans les capitales de la mode : Paris, New York, Milan, Londres et Tokyo. C’est dans ses villes que le monde de la mode est le plus développé, ce qui favorise l’événementiel dans ce milieu lors des Fashion Week par exemple.

Enfin l’hôtellerie, ce milieu est présent dans toutes les villes mais à différentes échelles. Les hôtels les plus prestigieux se trouveront dans les villes les plus prisées. Je trouve donc plus intéressant de réaliser son stage dans le monde de l’hôtellerie dans un de ses hôtels prestigieux.  

 

Et plus tard, j’aimerai découvrir comment sont gérées les lieux de réception, ainsi voir un autre côté de l’événementiel.

 

Pour conclure, je voudrai faire un stage un peu plus long dans les secteurs qui me passionnent. Plus le secteurs me passionne et plus le stage sera envoutant.  

À propos de stagefoodtrucksgourmets

Voir tous les articles de stagefoodtrucksgourmets

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Goûter & Apéro |
Lechefvouspropose |
Le bistrot de Maman |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Angel'Délice
| Frantzenfrantzen73
| 123 Hôtelier