Ma dernière journée et mission

5 juillet 2019

Non classé

 Ma dernière journée de stage fût atypique car je ne l’ai pas passé aux bureaux ou sur un évènement. Cette journée a été la dernière journée mais aussi la dernière mission de mon stage. J’ai été au stock. Le stock est un grand entrepôt situé en banlieue proche de Lyon. Food Trucks Gourmets y conserve tout ce dont ils ont besoin lors d’évènements. Il y a :

- les consommables avec de longues DLC (date limite de consommation). C’est à dire les boissons comme les sodas, les jus de fruits, les bouteilles d’eau plates et pétillantes, les sirops pour réaliser les citronnades maisons présentes sur chaque événements, le café, le thé…

- la vaisselle. Il y a un grand nombre de verres, couverts, assiettes, serviettes en papiers, cartons et plastiques qui sont utilisés à chaque petits événements. Lors de grands événements, des éco-cup sont utilisés pour diminuer les déchets. 

- Une salle pour la scénographie. Une pièce est destinée à la scénographie. De la verrerie aux portes cartes de visites, tout en utilisé. La décoration des événements Food Trucks Gourmets et des événements Nomad Kitchen sont différentes, les identités visuelles des deux marques différents mais conservent les mêmes bases.

- une partie ateliers pour réaliser la scénographie. Théo, le scénographe de l’entreprise, dessine, créé et réalise les décors des événements. Il possède donc un grand atelier pour la découpe du bois, et dresser les décors. Il fabrique à l’aide de palettes de transports des bars qui sont devenus l’identité visuel de Food Trucks Gourmets.

- une partie bureau. Les bureaux du stock sont beaucoup employés par les régisseurs. Ils leur permettent de pouvoir travailler sur leurs évènements tout en ayant un accès rapide au stock pour connaitre, par exemple, les quantités déjà présentes au stock lors de leurs commandes.

- enfin un espace buanderie. Lors d’événements, les staffs et les régisseurs portent une tenue spéciale. Ses tenues ne sont pas les mêmes pour les événements Nomad Kitchen et Food trucks gourmets.    

 

stock

J’ai pu apprendre tout cela en étant allée sur place au stock. Lors de ma dernière journée, j’ai eu l’occasion de faire une vraie « journée logistique ».

Une journée logistique consiste à compter les stocks de consommables. Cela permet de savoir ce qu’il faut racheter ou donner. Les DLC sont à respecter avec soins. Si jamais elles sont dépassées, Food Trucks Gourmets va les vendre à petits prix à des associations qui le revendront après. Cette journée consiste aussi à préparer les événements à venir. Pour préparer correctement un événement, les régisseurs réalisent des check List pour charger les camions. Dans les camions, toute la décoration, scénographie, consommables, verrerie, citronnades et tout le matériel nécessaire aux événements sont emportés.

Réaliser des checklist m’a permis de me rendre vraiment compte du matériel essentiel et indispensable à avoir sur un événement.

Pour déjeuner, nous sommes allés déjeuner avec Thomas le co-dirigeant de l’entreprise. Nous avons pu faire un débrief très intéressant sur mon stage. 

Puis l’après-midi, nous sommes allés à METRO. À la suite de nos estimations du matin pour les consommables, nous sommes allés racheter ce dont il y aura besoin sur les événements futurs.

Et c’est ainsi que ma dernière journée / mission se finnisa. Ce fût une journée très enrichissante, qui m’a permise de prendre plus d’assurance sur la gestion des événements et d’un stock.  

À propos de stagefoodtrucksgourmets

Voir tous les articles de stagefoodtrucksgourmets

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Goûter & Apéro |
Lechefvouspropose |
Le bistrot de Maman |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Angel'Délice
| Frantzenfrantzen73
| 123 Hôtelier