Ma première vraie mission

25 mai 2019

Non classé

Le mercredi 15 mai, nous sommes partis de Lyon en camion pour Paris pour un événement grandiose. Nous avons été au parc floral de Paris, dans lequel se déroulait le Mondial de la Bière. 

Le Mondial de la Bière fut créée en 1994 à Montréal, et ça à été la 3ème édition à Paris. Ce festival mélange le meilleur de la bière artisanale et la musique. Il permet aux brasseurs du monde entier de venir présenter et faire goûter leurs brassins.  Il y avait une trentaine de bières originales, (bretonnes, belges, ardennaises, franciliennes…) à découvrir durant 3 jours. Cet évènement grandiose a été organisé par GL events, c’est une grande entreprise spécialisée en événementiel. 

Durant ses trois jours nous avons pu profiter du soleil, de belles mousses, des bouchées délicieuses, des concerts incroyables et de nombreuses activités comme le Babyfoot ou les fléchettes.

Mais avant d’avoir pu profiter au maximum, nous avons dû faire le montage de nos stands ainsi que l’installation du matériel nécessaire à ces 3 jours. Nous avons donc commencé à travailler dès le jeudi matin. Nous avons monté toute la journée du jeudi. Notre stand été le bar principal et le seul à l’extérieur. Il se situait à côté de la scène et des Food trucks. Notre role était de s’occuper de la partie restauration et la partie boissons.  Nous étions chargés de servir de la bière lyonnaise en 25cl et 50cl, Ninkasi, ainsi que des boissons softs, Yogi Tea et soda Ninkasi. Derrière nous se trouvait les 5 trucks parisiens. Chaque Trucks avaient un stand à l’intérieur et nous nous chargions  d’un petit stand, café et soft, à côté d’eux. Cela nous permettait d’être visible par un maximum de personnes. Nos bars étaient des « bars palettes ». Ils sont construits par les menuisiers de l’entreprises et sur mesures. La restauration était gérée par 5 trucks parisiens, « A la tête du client », « Glaces Blazed », « La brigade », « L’atelier Fratelli » et  « The beast »)

La soirée d’ouverture fut le vendredi soir de 19h à 23h. Le public était bien présent, ce soir-là j’étais au bar extérieur avec environ 6 autres staffs pour le service. Ce fut ma première vraie expérience au bar. Ce fut très intéressant de voir la relation avec les clients. Pour marquer l’ouverture, GL events avait fait appelle au rappeur Kikesa qui a su mettre le feu grâce à un concert de 1h30.

L’événement dura jusqu’à dimanche 19h. Ensuite nous avons directement enchainé avec le démontage parce que le lendemain matin nous partions en Mayenne à Alençon pour un événement traiteur qui dura toute la semaine.

alencon stand mondial de la biere 2

Arrivés à Alençon, nous étions chargés d’assurer lors d’un événement pour les 100 ans de l’entreprise HEXAOM. C’est une entreprise de constructions immobilière. Au début ils construisaient des caravanes, puis des chalets et ensuite des maisons. Leur événements constituaient à réunir leurs 1500 salariés sur 3 jours pour leur offrir une conférence et un diner. Chaque jour, 460 personnes différentes étaient présentes.

Nous devions assurer le verre d’accueil puis l’apéritif.  Le verre d’accueil durait 1h puis les invités avaient 2h3à de conférence puis ils avaient un apéritif. Ils avaient a disposition 3 trucks lyonnais, (Kris burger, Papa gusto et Pause truck) qui leurs préparés leurs spécialités culinaires. Nous disposions de 3 bars palettes pour servir du vin, de la bière régionale, des citronnades faites maisons et du cidre et du jus de pomme locals. Puis, ils partaient pour un diner assis, servi par Honfleur traiteur.

Durant cet événement j’ai pu voir comment gérer l’installation d’un événement grand public ainsi comment gérer le personnel présent pour travailler sur un événement. Le fait d’avoir participé à 2 événements différents m’a servit à bine comprendre les différents enjeux lors d’un événement grand  public et un événement traiteur. 

alencon


À propos de stagefoodtrucksgourmets

Voir tous les articles de stagefoodtrucksgourmets

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Goûter & Apéro |
Lechefvouspropose |
Le bistrot de Maman |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Angel'Délice
| Frantzenfrantzen73
| 123 Hôtelier